Tout savoir sur la Taxe sur la vente d’or

Si vous possédez des pièces d’or, que vous les transmettiez par héritage ou que vous les achetiez, vous savez que les métaux précieux ne rapporteront aucun revenu, mais lorsque le prix augmente, vous pouvez réaliser des gains en les revendant. Si vous voulez les céder, achat or conseil rachat or à la Martigues vous explique le régime fiscal qui s’appliquera lors du processus de transfert.

Deux façons de taxation de l’or lors de la revente

Lorsque vous vendez des pièces d’or et que vous vendez également des lingots, vous devrez payer des impôts. En fonction des différents paramètres qui peuvent vous aider à choisir, vous pouvez utiliser une option pour réduire votre note fiscale. Le principe d’imposition est le suivant : le montant total de la transaction doit être imposé à un taux forfaitaire, qu’il y ait plus-value ou pas, à 11,5 % dès le premier euro. Les solutions qui peuvent réduire la fiscalité consistent en une option pour imposer les plus-values ​​réelles, en fonction de la durée de leur détention. Mais pouvez-vous prouver cette durée ? Si vous pouvez prouver le prix au moment de l’achat ou le prix de l’héritage ou du don (la date d’achat est également mentionnée), vous pouvez choisir cette méthode. Ainsi, seul l’impôt sur les plus-values ​​cédées est imposé, et l’assiette fiscale est réduite en fonction de la durée de détention : à partir de la troisième année de détention, la décote est de 5 % par an, soit toutes les exonérations fiscales après 22 ans de détention retenue. Le taux total d’imposition des plus-values ​​est de 36,2 % (taux d’imposition 19 % + cotisation sociale 17,2 %). Les éventuelles retenues seront effectuées à la source par un intermédiaire. L’agence de rachat d’or Achat Or Conseil Martigues vous donne plus d’explications.

Les avantages du système optionnel d’imposition dur la plus-value

Cette possibilité d’option pour la plus-value réelle entraine de permettre au propriétaire de choisir le système le plus attractif selon la plus-value obtenue et de la durée de détention. En raison de l’abattement fiscal, il sera exonéré de la plus-value après 22 ans. En effet, les propriétaires peuvent bénéficier de l’exonération fiscale totale dans les circonstances suivantes :
  • Perte en capital (le prix de vente d’or est inférieur au prix d’achat)
  • Zéro gain en capital (le prix de vente est égal au prix d’achat)
  • Gains en capital non imposable (vente d’or avec plus de 22 ans de propriété)
  • Voilà pourquoi l’importance de conserver toutes les pièces justificatives indispensables.

À ne pas confondre avec le plan de vente des objets de collection

Veuillez noter qu’il ne faut pas oublier que ce système fiscal s’applique à l’or dit « d’investissement ». C’est donc lié à la vente de vos souverains, napoléons, des monnaies postérieures à 1800…... Parce qu’il existe un autre système fiscal appelé objet de collection. Cette dernière s’applique aux objets transférés à l’équivalent de la collection avant 1800. Si la valeur de l’objet transféré n’excède pas 5 000 euros, il peut être vendu en franchise.  

Plan du site